Quels sont les leviers de la performance ?

Tout gestionnaire normalement formé doit avoir un intérêt serré ou profond dans la performance de son entreprise et, en particulier, la manière dont elle peut être améliorée. Pour y parvenir, il peut compter sur des leviers de puissance qui représentent tant de façons d’atteindre ses objectifs. Qu’est-ce qu’un levier de puissance ? Quel effet de levier les entreprises utilisent le plus souvent pour améliorer leurs performances ? Nous vous expliquerons tout !

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  • Levier de puissance : définition de mise
  • au point à 5 leviers de puissance clés !
  • Quel levier doit être actionné ? Appelez un gestionnaire de transition !

Leviers de puissance : Définition

« Performance Levier » est sans aucun doute l’une des formes d’expression les plus recherchées des dirigeants de moteurs de recherche. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Même s’il parle plus tôt, mais il mérite quelques éclaircissements. Le levier de puissance peut être obtenir un outil, une méthodologie ou une stratégie permettant à l’entreprise d’améliorer sa performance globale ou sa performance dans un domaine plus spécifique.

L’ utilisation d’un niveau de performance implique généralement lacréation d’un plan d’action plus ou moins complexe , selon le type de projet. Cela peut inclure, par exemple, la création de matériel de communication, la formation, les changements structurels, le recrutement de nouveaux gestionnaires, le développement de nouveaux locaux, la construction d’une unité de production et d’autres investissements divers et divers.

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Étant donné que chaque entreprise est différente, les leviers exploités peuvent également être très différents, d’autant plus que celle-ci dépend aussi des objectifs de la direction de l’entreprise  : est-ce une question de devenir un leader incontesté ? Pour améliorer sa rentabilité « simplement » ? À sa crête après un mauvais buzz à répéter ? S’installer dans une autre région ? Augmenter la satisfaction des clients ?

Concentrez-vous sur 5 leviers de puissance essentiels !

Comme mentionné précédemment, une entreprise à la recherche de performances peut utiliser un certain nombre de leviers pour atteindre son objectif. Voici quelques exemples de certains des leviers de puissance les plus couramment utilisés.

Générer l’engagement via les réseaux sociaux

Quand elles sont arrivées sur Internet, certaines entreprises ont rapidement réalisé le potentiel des réseaux sociaux. Lieux d’interaction et d’expression plus ou moins libre, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ou Snapchat permettent aux marques d’ aller directement à leur destination , et vice versa. Ce nouveau type de communication ouvre de nombreuses opportunités aux départements marketing. Lorsque les réseaux sociaux sont utilisés intelligemment, ils peuvent générer du trafic qualifié vers un site Web ou générer de l’enthousiasme pour un produit ou un service.

Exemple  : l’entreprise Il y a des difficultés à atteindre les jeunes qui ne se reconnaissent pas à l’image de cette marque, qui est sur le marché depuis plus de 50 ans. Pour renouveler l’image, en particulier les moins de 25 ans, le département marketing a décidé d’orchestrer une vaste campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Dans le cadre d’une narration très avancée, des personnages sont mis en évidence avec lesquels le public de la société peut plus facilement identifier.

Prendre soin de votre relation client

Y a-t-il un meilleur ambassadeur qu’un client satisfait ? Par rapport à leurs clients, les entreprises ont tout à gagner  : attacher leurs clients en maintenant leur fidélité, conquérir de nouvelles perspectives, se démarquer de leurs concurrents, améliorer leur image de marque en public…

Voici quelques exemples d’actions qui peuvent être mises en œuvre dans ce cadre : investir dans une solution CRM, recueillir et exploiter les commentaires des clients, mener des questionnaires de satisfaction, adopter une stratégie multicanal pour interagir avec le client où qu’il se trouve, relations avec clients, Simplifier le support de ticket…

Exemple  : Malgré les produits de qualité appréciés par de nombreux consommateurs, la société Z n’est pas en mesure de faire des progrès dans son industrie. L’erreur d’une image de marque gâtée par une relation client connue pour sa médiocrité. Depuis plusieurs années, la société de service à la clientèle se compose principalement d’employés peu qualifiés qui ont de la difficulté à répondre aux exigences des clients. Consciente de la situation, la direction a pris la décision de passer à un nouveau site web avec un chatbot à investir. Le service a également été entièrement révisé afin que les clients puissent trouver une personne de contact compétente en quelques secondes.

Améliorer le bien-être des

Depuis plusieurs années, les entreprises sont conscientes de l’importance de prendre soin de leurs employés . D’un point de vue purement pragmatique, les employés heureux au travail comprennent une diminution des ventes et des arrêts médicaux, une amélioration de l’efficacité et de la productivité, une augmentation de la créativité…

Comment puis-je y parvenir ? En accordant plus d’attention aux besoins des employés et en leur permettant de travailler dans de bonnes conditions, créer des espaces propices à la création en organisant la livraison de fruits frais pour le petit déjeuner en permettant une sieste dans une salle spéciale en utilisant les gestes d’encouragement à multiplier…

Exemple  : J, basée dans les Hauts-de-France, enregistre depuis plusieurs années une augmentation de l’absentéisme des salariés, accompagnée d’un chiffre d’affaires élevé. Après avoir analysé la situation, il semble que la plupart des employés ont des difficultés à participer à la vie de l’entreprise, se sentant constamment sous pression et peu d’attention de leur hiérarchie. En réponse, la direction a décidé de modifier son mode de gestion pour permettre aux employés désireux de prendre des initiatives. En outre, le personnel peut désormais assister à des séances de yoga et utiliser une salle de relaxation meublée.

Élaboration d’une stratégie de croissance externe

croissance externe implique l’ acquisition ou la fusion avec une autre société La , que ce soit un concurrent, un fournisseur ou parfois même un client, afin de renforcer sa position, la concurrence d’acquérir de nouvelles compétences ou de conserver le contrôle de l’approvisionnement en matières premières.

Cependant, une telle opération n’est pas sans risque . Mal géré, une stratégie de croissance externe peut entraîner une augmentation de l’inquiétude et de l’insatisfaction des employés, une rupture du budget alloué ou une diminution de la performance globale de l’entreprise.

Exemple  : Après que la société A a obtenu un succès retentissant avec sa gamme de jouets, la société A perd de la vitesse et ne peut pas faire face aux nouvelles tendances du marché. Pressée par le temps, la direction a préféré se concentrer sur la croissance en dehors de la croissance interne (ou organique). Un projet de fusion avec la société B a commencé, qui commercialise les jouets plus étroitement en fonction de la demande actuelle, mais présente de graves problèmes de trésorerie. But de la L’opération consiste à diversifier la gamme de produits de la société A afin de gagner des parts de marché et de permettre à la Société B de développer ses produits en regroupant les coûts.

Changement de positionnement sur le marché

Si la pression concurrentielle devient trop forte, une entreprise peut adopter l’une de ces deux stratégies opposées : continuer à se battre sur son terrain ou se repositionner pour tenter de créer une place dans un marché moins compétitif. Certaines entreprises, par exemple , se concentreront sur une production fabriquée en France pour sortir leurs épingles du jeu, tandis que d’autres augmenteront la gamme en proposant des services ou des produits qui sont certainement plus chers, mais surtout plus qualitatifs.

Exemple  : O est considéré comme un spécialiste des produits bon marché marque et doit également faire face à une concurrence féroce, qui grignoter sa part de marché année après année. Pour sortir de l’impasse dans laquelle elle se dirige, la direction a décidé de s’adapter pour atteindre un objectif légèrement plus serré, mais plus loyal, avec un pouvoir d’achat accru. Cette nouvelle stratégie nécessite une refonte complète de l’identité de marque et la transformation des gammes de produits commercialisés.

Quel levier doit être actionné ? Appelez un gestionnaire de transition !

Même si certains leviers de performance peuvent fournir des résultats très impressionnants, il peut être difficile de déterminer quel est le levier le plus approprié pour atteindre tel ou tel objectif. D’autant plus que les montants engagés et les conséquences de telles décisions, qui sont loin d’être négligeables, laissent en fin de compte peu de marge d’erreur .

gestionnaire qui veut obtenir des performances tout en limitant les risques sera sans aucun doute heureux d’apprendre qu’il peut confier la gestion de la performance de son entreprise à un expert en la personne du gestionnaire de transition. Spécialisé dans la prise de décision critique, y compris dans les situations d’urgence, le gestionnaire de transition accompagne l’entreprise dans sa transformation Un en l’aidant à prendre les mesures qui correspondent le mieux à sa situation et à ses objectifs.

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