Le Cocoonababy : un indispensable pour le sommeil de bébé ?
Le Cocoonababy n’est rien d’autre qu’un lit ergonomique qui accompagne les nouveaux-nés dans leur sommeil. Et ce, de la naissance jusqu’à 4 mois. En effet, cet accessoire pour bébé est indispensable pour les enfants, parce qu’il leur procure un sommeil réparateur. Ce n’est pas tout, découvrez dans la suite de ce guide les détails sur ce lit !
Comment pouvez-vous utiliser un Cocoonababy ?
Évolutif, le cocoonababy s’adapte à la taille de votre bébé. Cet équipement de nouveau-né fonctionne avec un coussin qui est réglable au niveau des genoux de bébé. Sachez que vous avez la possibilité de déceler au fur et à mesure que votre enfant grandit ce coussin. Une fois que votre bébé commence à s’éveiller et à relier au bout de quelques mois, vous devez mettre fin à l’usage du cocoonababy. Dans ce cas, vous réinstallez directement votre enfant sur le matelas de son lit. Pour mieux utiliser votre accessoire de bébé cocoonababy, vous devez vous poser certaines questions :
Lire également : Utiliser un mini tracteur sur une pente : quelles précautions prendre ?
- Jusqu’à quel âge devez-vous utiliser le cocoonababy ?
- Est-ce que vous pouvez adopter un cocoonababy occasionnel ?
- Devez-vous utiliser une gigoteuse classique avec le cocoonababy ?
- Pouvez-vous emmailloter immédiatement votre bébé ?
En répondant à ces déférentes questions, sachez que vous utiliserez au mieux le gadget. Nous vous suggérons aussi de vous rendre sur le site officiel du fabricant Red Castle pour amples renseignements.
A découvrir également : Rénovation énergétique : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Quelles sont les véritables raisons d’utilisation du cocoonababy ?
Vous devez utiliser un cocoonababy parce qu’il est utilisable autant dans la journée que pour les siestes. Il bonifie conséquemment la qualité de sommeil de votre gosse tout en lui donnant un sentiment d’enveloppement. Dans une position fœtale, votre nouveau-né sera rassuré. N’oubliez pas aussi les sensations similaires à celles que votre enfant ressentait dans l’utérus de sa mère que le cocoonababy procure.
En fait, votre enfant adoptait dans le ventre de sa mère une position en replié (pendant les 9 mois). Suite à sa naissance, se retrouver immédiatement dans un lit à plat dos représente une source de stress pour lui. Il aura également une sensation d’insécurité qui rendra difficiles ses premières semaines. À l’origine, le cocoonababy était conçu pour les bébés prématurés dans les services de néonatalogie. Par ailleurs, la grande structure Red Costle commercialise ce cocon dans le but de le proposer aux enfants qui sont nés à terme. Ainsi, ces derniers jouiront des mêmes bienfaits. Tout comme la réduction des reflux gastro-œsophagiens grâce au matelas incliné à 20 degrés.
Dans le même temps, il évite le syndrome de la tête plate tout en permettant au nouveau-né de tourner sa tête grâce à sa forme arrondie. Il éradique les réveils émanant du réflexe de Moro, les mouvements désordonnés et brusques qui réveillent parfois bébé dans un lit classique en sursaut. Grâce à la sensation d’être contenu du cocon, il améliore la qualité du sommeil de l’enfant. Tout en vous évitant de faute recours à l’emmaillotement ou au réducteur de lit.
En général, le nid cocoonababy reçoit plusieurs avis positifs depuis sa création. Les blogueurs, les sites d’avis ainsi que les parents tous émettent à son égard des avis positifs.