Comment créer une vitrine de boutique remarquable ?
La vitrine de votre boutique est la première chose visible des passants. Elle doit donc être bien soignée pour donner envie d’entrer et de découvrir les produits que vous proposez. Afin d’y parvenir, vous devez connaitre les meilleures astuces. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer une belle vitrine pour votre point de vente.
Explorer son environnement immédiat pour proposer une vitrine attractive
La création d’une vitrine est un projet qui ne s’improvise pas. Avant même d’aller voir le professionnel qui fera le travail, prenez le temps d’examiner ce qui se fait dans votre zone. C’est important pour proposer un design cohérent, mais unique.
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Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il ne suffit pas de savoir juxtaposer ses produits pour avoir une belle vitrine. Vous devez d’abord analyser le projet dans sa globalité en réfléchissant aux différentes options possibles. Pour ce faire, commencez par choisir le thème de votre vitrine. En effet, une vitrine remarquable est avant tout une vitrine qui raconte une histoire singulière.
Une fois que vous saurez exactement le message à transmettre, vous pouvez vous lancer dans la phase de réalisation. Pour donner une touche unique à votre vitrine, vous pouvez faire une combinaison d’éléments. Évitez cependant de la surcharger. Optez plutôt pour la simplicité de la vitrophanie vitrine. Il s’agit en effet d’un véritable support de communication qui bénéficie généralement d’une grande surface. En confiant le travail à un spécialiste du domaine, vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir un résultat magnifique qui ne laissera aucun passant indifférent. N’hésitez pas à commander votre vitrine chez 100 % Print pour profiter de son expertise en matière de signalétique.
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Bien choisir les produits à mettre en vitrine
Si une chose est de créer une vitrine attractive, l’autre est de savoir comment disposer les produits pour retenir l’attention des passants. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord faire un tri dans votre magasin. Sélectionnez les produits les plus susceptibles d’activer la curiosité et mettez-les en évidence. Il doit s’agir de produits qui représentent parfaitement l’univers de votre enseigne. Par ailleurs, ils doivent être positionnés de manière à frapper à la vue.
De façon générale, les produits exposés dans une vitrine sont les plus demandés. Assurez-vous donc d’avoir un stock conséquent pour satisfaire les clients. Ce serait dommage qu’un client vienne manquer un produit mis en lumière dans votre vitrine. Pensez également à rendre bien visibles les prix des produits.
Souvent négligé, l’éclairage d’une vitrine de boutique est un élément capital. D’après les résultats d’un sondage, une vitrine lumineuse augmente les ventes d’environ 20 % sur certains points de vente. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fortement recommandé sa vitrine bien éclairée, de jour comme de nuit. Assurez-vous toutefois de faire les bons choix.
En fonction de produits que vous souhaitez mettre en évidence, le type d’éclairage peut varier. En général, l’éclairage spectre est plus proche de la lumière naturelle. Quant à lui, le néon parait éblouissant. Mais, il garantit une luminosité adéquate lorsqu’il est bien utilisé. De leur côté, les ampoules LED offrent un bon rendu en matière de couleurs. À noter qu’elles sont aussi moins gourmandes en énergie. Selon vos envies, vous pouvez également créer des jeux de lumière avec des PLV rétro éclairées pour orienter les regards des passants vers vos produits.