Adwords : comment ça marche ?
Pour vous qui voulez procéder à la promotion de vos produits, Adwords est le meilleur moyen, car il est la régie publicitaire spécialisée principalement dans ce contexte comme bon nombre le savent déjà. Mais pourtant son fonctionnement ne s’est pas encore élargi à la connaissance de tous. C’est précisément pour palier à ce fait que ce présent article illustre comment Adwords fonctionne .
Plan de l'article
Bâtir une campagne Google Ads
L’utilisation de google Ads est très simple . Vous pouvez bâtir une campagne en un rien de temps . Comment ça se passe ? Il vous suffit de définir les mots clés avec lesqueles vous voudriez que votre annonce soit présentée. Vous définissez également le lieu de votre diffusion, soit le moteur de recherche, la plateforme google ou bien même un réseau Display. Il est nécessaire de définir aussi le format de votre annonce, qu’elle soit textuelle ou visuelle et de passer à la rédaction. De tout ceci le plus important est le budget. Il est important pour vous de choisir le budget total que vous voulez mettre dans cette campagne sans oublier le montant suffisant pour votre enchère.
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Facture coût par clic (CPC)
Google Ads marche également suivant un système d’enchères. Lors de votre campagne, Google procède à une facturation du coût par clic (CPC). C’est un phénomène très simple. Lorsque les professionnels du marketing ciblent un mot clé précis dans google et choisissent des enchères pour ces derniers, ils sont immédiatement mis en concurrence. Le coût par clic est en fait le montant que vous payez lorsqu’un utilisateur clic sur votre annonce. Lorsque personne ne clic sur votre Annonce Ads, le montant de votre campagne sera nulle soit 0. Ce qui fait que votre annonce est gratuite et cela vous permettra de jouir d’une visibilité à moindre coût. Aussi pour vous aider à contrôler vos dépenses, google Ads vous donne le choix d’établir votre coût par clic maximum pour chaque mot clé. Elle peut vous communiquer aussi une approximation du CPC conseillée pour une campagne optimale. Là le choix vous revient.
Coût par mille impressions (CPM)
Ici il s’agit du coût que vous payez pour mille affiches d’annonce. C’est le montant que l’annonceur veut débourser pour que l’annonce publicitaire puissent être vue mille fois par les consommateurs. Cette méthode de suivie de performance des campagnes de publicité se trouve être essentiellement utilisé dans le cas d’une autre campagne. Celle qui est nommée campagne Display. C’est surtout pour permettre en quelques sortes la comparaison et de quantifier le montant d’affichage ou de présentation d’une campagne de publicité et ceci entre les audiences et la cible visée. Cette méthode est souvent traitée comme un mode classique de délivrement de facture ou de mise en valeur d’une communauté publicitaire.
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Coût par engagement (CPE)
On en vient à ce type de coût lorsqu’un utilisateur pose une action précise sur votre annonce. Comme par exemple procéder à une inscription sur newsletter, ou regarder une vidéo. En effet ce système d’enchères au coût par engagement est utilisé dans le cas où les annonceurs ne paient que si leur annonce provoque suffisamment l’internaute l’entraînant jusqu’à l’engagement à ce dernier. Quand on prend par exemple l’annonce Lightbox (c’est une annonce occupant un terrain assez large), elle est présentée au coût par engagement. Donc des revenus sont obtenus pour la présentation de cette annonce uniquement lorsque les internautes interagissent avec elle. Pour faire simple s’ils, prennent le temps de suivre ne serait ce que pour un bref moment avant de passer.
Classement de l’annonce
Le calcul du classement de l’annonce ici est essentiellement opéré dès le niveau de votre qualité et du montant de votre enchère. Il est question du positionnement de votre annonce lors de l’affichage sur la page de résultat de recherche. Google Ads possède essentiellement deux grands types d’annonce. Il s’agit du Réseau de recherche et du Réseau Display.
Réseau de recherche
Dans cette catégorie, les annonces sont affichées sous la forme de texte sur la page en rapport avec un mot clé précis. Elles sont pour la plupart suivi du « Annonce », souvent illustré en vers. Mais il y a quand même d’autres types d’annonce dans le réseau de recherche qui sont présenté autrement.
Réseau Dsplay
Avec ce type d’annonce, étant profiteur du large réseau de sites web partenaires de google, possède la propriété de diffuser votre annonce sur un site sur internet.