Existe-t-il un outil publicitaire plus puissant que le tote-bag ?
Dans une stratégie commerciale, l’objectif revient à utiliser des outils afin de promouvoir sa marque de la plus efficace et durable des manières. À cet effet, des outils tels que les affiches publicitaires, les vidéos-marketing et bien d’autres ont fait leurs preuves (bien que certains aient prouvé leurs limites au fil du temps). Parmi ce lot d’outils, figure un outil aussi simple qu’efficace, avec un réel potentiel publicitaire : le tote-bag publicitaire. Vous brûlez d’envie d’en savoir plus ? C’est dans la suite.
Plan de l'article
Connaissez-vous le tote-bag ?
En se référant à la traduction du tote-bag dans sa langue d’origine, on se rend compte que le verbe anglais « to tote » signifie « porter ». Accompagné du second mot, l’idée d’un sac de promenades traverserait l’esprit de plus d’un. Mais ce dernier pourrait avoir des emplois bien plus conséquents que le simple fait de se promener avec. En effet, les tote-bags sont des sacs en tissus ou en toile souple à deux anses, qu’il est possible de porter à l’épaule et de tenir à la main. Le réel potentiel publicitaire des tote-bags sera exploité dès l’année 2010. Plus tôt, les tote-bags étaient utilisés pour distribuer le courrier, mais à cette époque, les inscriptions dessus servaient majoritairement à notifier la propriété. Depuis le temps, le Tote-bag a connu une utilisation massive et son réel potentiel publicitaire a pu être exploité au maximum.
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Pourquoi utiliser un Tote-bag publicitaire ?
Le tote-bag serait tout indiqué dans une stratégie de communication par l’objet. Il est vrai que de nombreux Goodies Pub objet publicitaire sont disponibles sur le marché et remplissent plutôt bien leur fonction. Toutefois, le tote-bag publicitaire possède de nombreux atouts qui lui confèrent une place de choix. Voici présentés pour vous deux principaux atouts du tote-bag publicitaire.
Un outil entièrement personnalisable
L’avantage majeur des tote-bags, c’est la possibilité d’une entière personnalisation, ce qui en fait justement un redoutable outil de communication.
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Il est possible de définir votre sac de la matière au logo ou motif à y inscrire, en passant par ses couleurs. Lorsque vous utilisez le tote-bag comme stratégie commerciale, votre objectif est de le distribuer à vos clients afin qu’ils deviennent les ambassadeurs de votre marque. Il ne faudra donc pas négliger l’étape de conception ; vous aurez le choix entre des tote-bags faits en coton, en rPET et en toile de jute. Pour ce qui est des inscriptions, il revient à chacun de laisser son génie prendre le dessus afin de confectionner un pur chef-d’œuvre qui sera prisé par sa clientèle.
Un outil écologique et disponible à un prix alléchant
Le but d’une publicité est surtout de continuellement impacter un maximum de personnes. Dans ce sens, les tote-bags n’en font pas moins. On les utilise au quotidien pour faire des courses ou simplement comme matériel de transport. Ces sacs constituent aussi une réelle alternative contre les sachets plastiques et tombent véritablement à pic avec les objectifs de développement durable qui sont à l’ordre du jour. Puisqu’il est possible de les introduire partout où l’on va, on entre en contact avec bien du monde sans le faire exprès. Avoir un tote-bag avec soi constitue donc un canal plus que propice pour véhiculer une image de marque et laisser une empreinte subconsciente indélébile. Ce qui est d’autant plus génial, c’est qu’il est possible d’acquérir aujourd’hui un tote-bag pour trois fois rien. Ainsi, il est possible de mettre en place une stratégie commerciale efficace, sans que cela ne vous coûte un bras. Avantageux, n’est-ce pas ?