Quel sera l’impact du budget sur votre flotte de voitures de société ?

Avec le budget, les gestionnaires de parcs automobiles évalueront l’impact sur leurs coûts d’exploitation et, avec certains changements, l’impact pourrait être aussi important que les coûts d’assurance des parcs automobiles. Le budget apportera les changements les plus importants à la taxe sur les véhicules depuis l’introduction du système de taxation basé sur le CO2 en 2002. Les pénalités infligées aux voitures émettant plus de CO2 auront un impact important.

Pénalisation élevée des voitures à CO2

Les voitures à fortes émissions de CO2 seront pénalisées par des taxes de plus du double de leur taxe de circulation annuelle la première année. Il s’agit d’un facteur important qui augmentera le coût global d’utilisation de nombreux véhicules. Le taux le plus élevé pour les voitures dont les émissions de CO2 sont égales ou supérieures à 256g/km est de 950 £.

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Cette taxe d’exposition est l’équivalent, pour la première année, d’un droit d’accise sur les véhicules, qui vise à encourager les acheteurs à choisir des modèles à faibles émissions, et à les décourager d’opter pour des niveaux de CO2 plus élevés.

Cependant, si l’on prend l’exemple de la Land Rover Freelander, certaines voitures que vous ne considérez peut-être pas comme des voitures à haut taux d’émission de CO2, seront soumises à des taux élevés la première année. Bien qu’elle soit désormais équipée de la technologie stop/start pour les versions manuelles, ce système n’est pas encore installé sur les voitures à transmission automatique.

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Ainsi, si l’on prend le modèle Freelander 2.2 TD4 automatique, dont les émissions de CO2 sont de 214 g/km, le taux de la première année est de 550 £, et les calculs après la première année donnent une taxe de 245 £.

La générosité budgétaire en faveur des véhicules électriques ?

Peut-on considérer que le budget est généreux en ce qui concerne les véhicules électriques, d’autant plus que pour l’instant ils restent un marché de niche ? Lorsqu’ils seront davantage utilisés et ne représenteront plus un marché de niche, le budget pourrait être considéré comme plus généreux.

En ce qui concerne les véhicules électriques retrouvés dans des parcs comme Alyse Parc Auto, toute personne qui conduit une voiture ou une camionnette électrique bénéficiera d’un congé fiscal de 5 ans pour les BIK.

Voitures à essence et diesel

Attention aux opérateurs de cette flotte, car ce budget prévoit que les voitures à essence dont les émissions de CO2 sont égales ou supérieures à 230g/km et les voitures diesel dont les émissions de CO2 sont égales ou supérieures à 215g/km seront désormais taxées au taux le plus élevé de 35 %.

Ces changements ont des implications massives pour les flottes et les conducteurs qui n’ont pas fait de plans suffisamment à l’avance.

Le taux de référence inférieur dans les principales fourchettes pour la taxe sur les biocarburants diminue de 5g/km pour atteindre 130g/km, bien que les véhicules dont les émissions de CO2 atteignent 120g/km bénéficient encore d’un avantage d’au moins cinq points de pourcentage par rapport à avril.

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