10 manières créatives de promouvoir votre boutique en ligne
Félicitations ! Vous avez enfin réussi la mise en place de la vitrine de vente en ligne de votre entreprise. Maintenant que tout est en place, vous devez désormais être en mesure de générer du trafic et ainsi booster les ventes de votre boutique en ligne.
Qu’il s’agisse d’effectuer votre première vente ou alors d’attirer de nouveaux clients, il faut nécessairement trouver de nouvelles stratégies pour faire la promotion de votre espace de e-commerce. Découvrez dans cet article, dix trucs et astuces pour accroître la visibilité de votre boutique en ligne.
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Plan de l'article
- Astuce 1 : Pensez à publier des guides cadeaux
- Astuce 2 : Contactez si possible les médias en ligne
- Astuce 3 : Développez et publiez un blog
- Astuce 4 : Faites du marketing relationnel
- Astuce 5 : Organisez de temps à autres des concours
- Astuce 6 : Faites intervenir des influenceurs sur votre site
- Astuce 7 : Développez et maintenez une présence active en ligne
- Astuce 8 : Procédez à des campagnes d’e-mail
- Astuce 9 : Mettez en place une boutique éphémère
- Astuce 10 : Pensez à développer une collaboration avec des marques
Astuce 1 : Pensez à publier des guides cadeaux
Publier un guide de cadeaux sur votre boutique en ligne et contenant une liste de vos meilleurs produits est un moyen simple mais très efficace pour faire la promotion de votre espace de e-commerce sur internet.
Astuce 2 : Contactez si possible les médias en ligne
La plupart des personnes inondent les médias en ligne de communiqué de presse et autres demande de collaboration. Au lieu de cela, vous pouvez leur écrire directement pour savoir s’ils seraient intéressés par l’un de vos produits.
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Astuce 3 : Développez et publiez un blog
Le blogging est également un excellent moyen pour promouvoir votre espace de e-commerce. En implémentant une bonne stratégie de blogging, elle peut permettre de générer du trafic et donner plus de visibilité à vos produits et par conséquent à votre boutique en ligne.
Astuce 4 : Faites du marketing relationnel
Ce type de marketing est également connu comme le marketing de bouche à oreille. Il s’agit de l’une des plus anciennes formules de markéting et elle continue de produire de bons résultats. Sur internet, elle consiste à créer un effet d’entrainement (viral) de vos produits.
Astuce 5 : Organisez de temps à autres des concours
Organiser des concours sont un excellent de faire connaître vos produits et par conséquent accroître la visibilité de votre boutique auprès du grand public.
Astuce 6 : Faites intervenir des influenceurs sur votre site
Parfois une nouvelle boutique en ligne peine à décoller. La solution consisterait à solliciter les services d’un influenceur qui pourra aider à la mise en place de partenariats et promouvoir les produits de votre boutique.
Astuce 7 : Développez et maintenez une présence active en ligne
Vous devez développer une bonne stratégie des réseaux sociaux pour accroître la visibilité de votre marque et augmenter votre trafic. Veillez cependant à créer constamment du contenu de qualité et à garder un contact permanent avec vos abonnés en répondant à leurs messages ou sollicitations.
Astuce 8 : Procédez à des campagnes d’e-mail
L’e-mail marketing se positionne également comme un excellent canal d’acquisition de leads. Il permet d’obtenir des résultats immédiats et va par conséquent améliorer la visibilité de votre boutique en ligne.
Astuce 9 : Mettez en place une boutique éphémère
L’ouverture d’une boutique éphémère est une approche stratégique pour emmener le public à découvrir votre site de e-commerce.
Astuce 10 : Pensez à développer une collaboration avec des marques
La co-branding est toujours une excellente idée pour la promotion de votre boutique en ligne. En le faisant, vous profitez du réseau de vos partenaires qui ont déjà une notoriété bien établie.